À voir cet été

vendredi 15 mai 2015

Une rentrée montréalaise réussie pour Christian Marc Gendron


avec la collaboration de Claudia Boisvert
Le 14 mai en soirée, au Club Dix30, le talentueux Christian Marc Gendron nous a présenté sa grande rentrée montréalaise. Le superman du piano nous en fait voir de toutes les couleurs depuis plusieurs années, avec son immense talent ! C'était donc jeudi soir, à Brossard, que plusieurs artistes et gens du public ont envié son don exceptionnel : celui de fusionner avec chaque note qu'il interprète. 


La grande soirée s'est débutée dès 20h, avec la charmante Gabriella. Une jeune femme, du haut de ses 21 ans, qui transpire le talent naturel. Mtl Presse a eu le coup de foudre pour elle dès sa première note, certes, mais aussi dès l'écoute de son premier album « while the oak ». Armée de son violon, elle définitivement conquis le public qui était présent. Avec un timbre de voix si envoûtant et si magique, Gabriella ne cessera pas de faire parler d'elle dans les prochains mois, je vous le promets. 

Par la suite, une fois la première partie terminée, notre piano man national est monté sur scène en compagnie de sa douce Manon Séguin. L’ambiance était si parfaite ! Simplement en voyant les deux tourtereaux ensemble sur scène, on ressentait la chimie qui était bien présente entre eux. Christian a tout d’abord fait quelques belles chansons que l’on reconnaît à la radio, donc « la plus belle chose qui soit » et « j’ai le mal de toi » en duo, bien évidemment, avec Manon. Justement, « j'ai le mal de toi », nous a complètement chamboulé, de la tête au pied. Leur interprétation  de cette chanson, qui se retrouve sur l'album « on a tous quelque chose de Sweet People », est tout simplement brillante. On n'a d'autre à faire, que de se laisser réconforter par leur union musicale. 

Un peu plus tard dans la soirée, Christan Marc nous a confiés qu'en entendant ses chansons, plusieurs personnes croient entendre Marc Dupré ! « Ah ! C'est toi qui chantes ça ! », se fait-il répéter. Puis un jour, il a rencontré Marc Dupré, qui lui a confié à propos d'une de ses chansons, qu'il « aurait aimé avoir écrit cette chanson ». Drôle de coïncidence ! Aussi, des artistes invités avaient été annoncés quelques semaines avant cette grande rentrée métropolitaine. Aucune déception à l'horizon ! En plus de la belle Gabriella, la très grande amie de Christian Marc Gendron, Marina Orsini, était à l’animation une petite partie de la soirée. De plus, un des plus grand chanteur du Québec, Mario Pelchat, a interpréter la chanson que Christian lui a composée spécialement pour lui. Un moment si magique, on en avait des frissons !

Un de nos moments coup de cœur de la soirée, est sans aucun doute, lorsque Christian a remercié ses fans qui sont présents pour lui depuis le début, et il était très reconnaissant pour tout ce qu'ils faisaient pour lui depuis plusieurs années. Notre deuxième coup de cœur, c’est tout simplement l'interprétation de la chanson « novembre », qui se retrouvera sur le prochain album de Christian Marc. Cette pièce nous a littéralement touchées et avons senti la fusion du chanteur, avec son public. 

Christian Marc Gendron sera en spectacle, avec sa tournée Irréversible, le 26 juin prochain à l'Ange Cornu de l'Assomption. Procurez-vous vos billets dès le 23 mai, via le théâtre Hector-Charland

Un énorme merci à Simon Robitaille (Taxi Promo) pour sa confiance envers MTLpresse.ca et pour nous avoir permis d'assister à cette splendide rentrée métropolitaine. 


ÉVALUATION DATE: 14/05/2015
LIEU: Club Dix30 (Brossard)
DURÉE: + de 60 minutes
STYLE: Rock, Québécois
ALBUM: 
AMBIANCE: 
NOTE GÉNÉRALE: 
ACHAT DE L'ALBUM EN LIGNE: OUI (ITUNES)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire