À voir cet été

mercredi 13 mai 2015

Gala les Olivier 2015


crédit photo: Catherine Ross
avec la collaboration de Claudia Boisvert

Dimanche le 10 mai dernier, avait lieu le gala des Olivier sur les ondes de Radio-Canada. Les humoristes ont foulé le tapis rouge intérieur avec classe, comme à chaque année, et MTL Presse a eu le privilège de connaître les prédictions des comiques qui étaient présents. 

Ils étaient très partagés pour le spectacle populaire de l’année. Beaucoup d’entre eux ont voté pour « Les heures verticales » de Louis-José Houde, donc Mike Ward qui nous disait que Louis-José le méritait amplement. D’autres nous ont mentionné qu’ils souhaitaient voir François Bellefeuille gagner… Parmi eux, se trouve Phil Roy, qui trouve cela très important d’appuyer son modèle et ami, qu’est François. Pour la meilleure comédie à la télévision, le choix était unanime, ou presque. La plus part souhaitait voir gagner « les beaux malaises » de Martin Matte, donc Véronique Claveau, Lise Dion, Pascal Barriault et Martin Matte, bien évidemment. Pour notre dernière prédiction, nous avons décidé de questionner les invités pour l’Olivier de l’année. La plupart d’entre eux ont voté pour François Bellefeuille, notamment pour son bon travail, cette année.



crédit photo: Claudia Boisvert
À notre grand bonheur, cette année, l’animateur du gala était Laurent Paquin. Il a définitivement livré la marchandise, et ce, avec brio ! Une soirée chaleureuse où fous rires et blagues inoubliables étaient au rendez-vous. Tout d’abord, que dire du numéro d’ouverture, avec la participation d’une superbe chorale d’enfants ainsi que quelques danseuses de cabaret ! Une très belle ouverture, diversifiée. Par la suite, Laurent  a présenté l’hôtesse de la soirée qui était nulle autre que Phil Roy ! Oui, oui ! Quel bon choix ! Nous devons avouer, pour notre part, qu’il a littéralement volé la vedette du début, jusqu’à la fin du gala. Par son humour, ses apparitions soudaines, ses répliques… On le verrait très bien seul, à l’animation d’un grand gala de la sorte. Aussi, Dominic Paquet et Philippe Bond ont présenté le premier prix de la soirée : celui du spectacle le plus populaire de l’année. Les deux jeunes hommes ont cassé la glace avec beaucoup d’aplomb, en imitant les humoristes en nomination. HILARANT ! 



Un peu plus tard, la charmante Cathy Gauthier a reçu l’Olivier pour l’auteur de l’année. Elle était si émue, après quatre nominations au gala, qu’elle a réussi à nous faire ressentir à quel point elle était reconnaissante. Un moment très touchant. « Je l’ai reçu comme une grosse bordée d’amour », a déclaré la belle blonde. Pour ce qui est de celui qui a fraîchement dominé les Olivier, François Bellefeuille, il nous a confiés qu’il était très content et qu’il ne pouvait pas être plus heureux qu’à ce moment-là. Petite mention, aussi, au splendide numéro formé de Laurent Paquin, Phil Roy et Louis-Jean Cormier ! Tous accompagnés de leur guitare, ils nous ont définitivement fait passer un moment mémorable. 
crédit photo: Catherine Ross

En la mémoire de Monsieur Gilles Latulippe, nous avons eu droit à un hommage chanté, avec la belle IMA. C’est avec beaucoup de surprises, que Dominic et Martin ont fait leurs apparitions dans ce numéro, question d’alléger le tout et d’ajouter une touche humoristique à tout cela… Un hommage, que MLatulippe aurait adoré. Pour MTL Presse, il s’agit définitivement d’un des meilleurs moments de la soirée.

Après tant de patience, on a enfin eu le droit de connaître qui remportait l’Olivier de l’année. Après plusieurs spectacles ainsi qu’avec le succès de la série « les beaux malaises », c’est Martin Matte qui a remporté le trophée, grandement mérité selon nous.

Au nom de toute l’équipe de MTL Presse, félicitations à tous les nominés ainsi qu’aux gagnants ! Vous faites tous un travail incroyable, qui est d’alléger le quotidien de monsieur, madame tout-le-monde, en portant tout à la blague. Merci, et bravo !



Les gagnants de la 17e édition du Gala les Olivier

Auteurs de l’année
CATHY GAUTHIER, PIERRE FIOLA, JULIEN TAPP, RÉMI BELLERIVE pour « Pas trop catholique » de Cathy Gauthier
Spectacle d’humour 
FRANCOIS BELLEFEUILLE de Francois Bellefeuille
Mise en scène de l’année 
MARTIN PETIT assisté de MARIE-CHRISTINE LACHANCE pour Francois Bellefeuille de Francois Bellefeuille
Numéro d’humour 
LA GRILLE D’ÉVALUATION d’André Sauvé
Découverte 
 KATHERINE LEVAC
Comédie à la télévision 
LES BEAUX MALAISES
Spécial humoristique à la télévision 
 INFOMAN 2014
Série humoristique à la télévision 
INFOMAN
Capsule ou sketch à la radio 
LA ZONE MORENCY (à NRJ) de Francois Morency
Capsule, sketch ou série humoristique dans un nouveau média 
FISTON de Jonathan Roberge
Spectacle le plus populaire 
LES HEURES VERTICALES de Louis-José Houde
L’Olivier de l’année 
 MARTIN MATTE


Voyez nos photos du Galas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire