jeudi 6 février 2020

Le festival dont vous êtes le héros!




Communiqué de presse pour diffusion immédiate.


8e édition du festival Montréal joue, du 22 février au 8 mars 

Les Bibliothèques de Montréal, fières organisatrices du festival Montréal joue, en collaboration avec le Groupe Banque TD, invitent les Montréalais à se joindre au festival du 22 février au 8 mars 2020. Soutenues par les Denis Drolet, humoristes, porte-paroles et surtout joueurs invétérés, elles proposent aux petits comme aux grands plus de 300 activités gratuites.

Avec une programmation remplie d'aventures et d'activités autour des jeux de société, des jeux vidéo et des jeux de rôle, le festival Montréal joue et ses partenaires entendent faire vibrer Montréal durant 16 jours. Que vous soyez nouveau joueur, curieux ou joueur invétéré, vous êtes d’emblée le héros!

Les festivaliers sont attendus dans les 45 bibliothèques et dans de nombreux endroits à Montréal, tels que la Grande Bibliothèque, l’UQAM, l’ÉTS, au Théâtre Paradoxe, à Montréal Cowork, au cégep du Vieux-Montréal et dans plusieurs bars et cafés ludiques. Plus d’une centaine d’animateurs et de bénévoles sont présents durant tout le festival pour guider et initier les gens à de multiples jeux.

« La popularité de Montréal joue a plus que décuplé depuis sa création en 2013, passant de 5 000 participants à 63 000 l’an dernier. Nos bibliothèques sont plus que jamais des lieux de rassemblement et des destinations de choix qui offrent des espaces de jeux recherchés et animés, non seulement durant le festival, mais aussi à longueur d'année. Ce n’est pas étonnant que le festival soit aussi couru, Montréal est une plaque tournante du jeu vidéo à l’échelle internationale et le jeu de société y est en pleine effervescence, grâce aux nombreux espaces et cafés ludiques où l’on peut s’y adonner », s’est réjouie Magda Popeanu, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la culture et de la diversité montréalaise. 

« Pour la TD, la culture est une affaire de cœur. Nous croyons fermement qu'elle est inhérente et vitale au bien-être de la société. C’est en se rassemblant qu’on accomplit de grandes choses et le festival Montréal joue représente une belle occasion de s'unir et de vivre une expérience culturellement enrichissante », d’indiquer Adam Klein, vice-président associé, Soutien régional, Groupe Banque TD. 

«Wow! Les festivités arrivent à grands pas et l’excitation est à son comble. Encore une fois cette année, l’événement promet de vous faire vivre une expérience ludique, stimulante et hors de l’ordinaire. En plus, on sera là pour y rajouter une dose de folie! Le fun commence le 22 février et on vous y attend en grand nombre! » de déclarer les humoristes Denis Drolet, porte-paroles du festival.

Pour connaître la programmation complète de Montréal joue, consultez montrealjoue.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire